Sous ma plume

Après m’être consacrée aux fleurs de Bach, je les mets un peu de côté pour revenir à mon premier amour, l’écriture. Un roman suspense dans les tirroirs, un roman jeunesse en préparation et des ateliers d’écriture à la Bibliothèque de Huy.
Grâce aux actualités, suivez mon quotidien et l’avancement de mes projets.

Lectures


  • La reine de l’émotion

    Quand on écrit, on ne lit plus de la même façon. On analyse, on observe, on prend des notes. Dans mes écrits, j’ai le sentiment que mes personnages manquent souvent d’intériorité. Ils sont trop peu en contact avec leurs ressentis. Un comble pour une conseillère en fleurs de Bach. « La toute petite reine » d’Agnès Ledig…

Roman jeunesse


  • Guillermo

    Les aventures de Guillermo sont désormais dans les boîtes mail de douze maisons d’édition. Si mon manuscrit les intéresse, je devrais avoir des nouvelles d’ici trois à six mois. Mais ne vous inquiétez pas, si personne ne saisit l’occasion, je trouverai un autre moyen de faire vivre Guillermo. Plusieurs personnes attendaient impatiemment de lire le…

  • Ma graine de roman

    En janvier 2025, j’ai commencé la formation « Professionnaliser son roman jeunesse » avec Pia, de Graines de romans. Mon souhait était d’améliorer mon style, mais je n’avais aucune intention d’écrire un roman à destination du jeune public. Le premier challenge a donc été de trouver une histoire à raconter. C’est tout naturellement que j’ai eu envie…

Concours


  • Concours : la nuit des révélations

    Jusqu’au 1er décembre, Librinova organise un concours de nouvelles. Les participants doivent impérativement commencer leur récit par « Cette nuit-là, tout a basculé ». Je me suis tellement prise au jeu que j’ai dû beaucoup travailler pour me limiter aux 16.000 caractères autorisés. La tentation est grande de la retravailler pour l’atelier d’écriture de la bibliothèque de…

Fleurs de Bach


  • Mis emociones en flores

    Chaque mois, je participe à une table de conversation en espagnol chez Muzette – Bistrot À Livres . Certes, cela me permet de pratiquer une langue, mais je suis surtout impatiente de rejoindre notre petit groupe, mélange d’habitués et de gens de passage. Après avoir agrémenté notre dernier atelier « dia de los muertos » pour Halloween…